Accueil

Sacre Coeur

Histoire

Budokan

Memorial

Musashi

L'Index

Biographie

Shogun

Mori

Liens

Photos

Contact

Keys

Le Dojo Miyamoto Musashi représente l’Ecole Miyamoto Musashi du Japon en France et regroupe également le Mémorial Japon France Niten Ichi Ryu.

Le Dojo à Gleizé, école d'arts martiaux d'Aïki-do a acquis un nouveau nom le Jeudi 4 mars 1999, celui de "Dojo Miyamoto Musashi" suite au parrainage de l'école de "Miyamoto Musashi", qui est au Japon, ce que représente le plus noble esprit de la chevalerie en France et qui contribue pour une large part à la philosophie des Arts Martiaux (budo, bushido, escrime, kendo, aïki-do) au pays du soleil levant.

Nous remercions l'ensemble des personnes pratiquant au Dojo Miyamoto Musashi, ceux qui pratiquent, ceux qui sont partis mais qui sont toujours dans nos coeurs, ceux qui ont quitté le Dojo, pour avoir contribué et qui contribue encore à son histoire.

Remontons un peu le temps pour mieux comprendre cet événement, et l'inscrire dans sa perspective historique.

Le jeudi 4 mars 1999 restera une date historique dans la vie du Dojo à Gleizé, car il a été parrainé par l'école de "Miyamoto Musashi", qui est au Japon, ce que représente le plus noble esprit de la chevalerie en France. Ce personnage, samouraï du 16ième siècle, qui effectua plus de soixante combats victorieux contribue pour une large part à la philosophie des Arts Martiaux au pays du soleil levant.

Le vendredi 26 Février 1999, l 'école de "Miyamoto Musashi" ou école des deux sabres (Niten-Ichiryu) du Japon arrive pour la première fois en France suite à l'invitation du Dojo de Gleizé.

Le samedi 27 Février 1999, lors d'une reception officielle avec une présentation d'art martiaux devant 800 personnes, l'école Miyamoto Musashi du Japon reitère ces propos de la veille au niveau de la reconnaissance du travail du Dojo de Gléizé basé sur de l’esprit du "Bushido" ou l’esprit de la voie du guerrier et propose de faire du Dojo à Gleizé la principale école de "Miyamoto Musashi" en Occident.

Le jeudi 4 mars 1999, date historique à double titre pour le Dojo à Gleizé, inauguration du nouveau Dojo et parrainage de l’école de Miyamoto Musashi .

A partir de ce jour, le Dojo à Gleizé s’appelle Dojo Miyamoto Musashi et devient l’antenne de cette école en Occident.

 

© 2009 Dojo Miyamoto Musashi