Accueil

Sacre Coeur

Histoire

Budokan

Memorial

Musashi

L'Index

Biographie

Shogun

Mori

Liens

Photos

Contact

Keys

Le 20 mai 2000, le Dojo Miyamato Musashi de Gleizé s'est rendu au JAPON à la demande et sur invitation de l'école MIYAMOTO MUSASHI - Niten Ichy Ryu du Japon pour l'inauguration du nouveau dojo budokan MIYAMOTO MUSASHI situé à Ohara-Cho au Japon.

Ce budokan est une construction magnifique et grandiose , originale dans son architecture, symbolique dans la forme et historique par le fait de regrouper diverses écoles dans le maniement de la voie du sabre.

Le 18 mai 2008, un échange officiel de drapeaux a eu lieu entre la région du Rhône représentée par l'école de Miyamoto Musashi de France et la province de Mimasaka représentée par l'école de Miyamoto Musashi du Japon.

La levée des drapeaux s 'est ensuite déroulée au Budokan de Miyamoto Musashi au Japon.

Le 13 juin 2008, en France, la levée du drapeau du Rhône au Mémorial Niten Ichi Ryu scelle définitivement les liens entre nos pays et nos cultures.

Le 19 Mai 2009, Ces drapeaux, Rhône Alpes, Bourgogne, Mémorial Japon-France / France-Japon, MIMASAKA, JAPON et FRANCE flottent devant la façade d’honneur du Budokan (Miyamoto MUSASHI) situé dans le village de sa naissance (Ohara-Cho) et nous réunissent en ce jour, Anniversaire de Miyamoto MUSASHI et honorent les hommes qui gardent en mémoire dans leur cœur son histoire et nous entourent de l’esprit qui lui revient.

Anniversaire de ce jour et de chaque jour afin que les hommes se retrouvent dans le cœur de l’unité pour éviter les chagrins répétés.

 

 

© 2009 Dojo Miyamoto Musashi